Cheveux

PRP CHEVEUX

CHUTE DES CHEVEUX SEVERE : QUE FAIRE  ?

La chute de cheveux est fréquente chez les hommes et les femmes. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette chute de cheveux diffuse ou localisée. Cette chute peut même se transformer en alopécie (perte de cheveux) sévère. Une chevelure qui s’appauvrit et c’est la féminité toute entière qui est atteinte. Pour lutter contre cela il existe différents traitements pour prévenir ou stopper la chute, stimuler et favoriser la repousse.
Qui est concerné ? Toute personne ayant une chute de cheveux importante ou modérée, homme ou femme, ou ayant des cheveux en mauvais état, ternes, fins, cassants et sans volume.

LES CAUSES DE LA CHUTE DES CHEVEUX CHEZ LA FEMME

La plus difficile à contrôler est celle d’origine hormonale, l’alopécie dite androgénétique, liée aux hormones mâles. Cette alopécie ne conduit pas à une calvitie totale comme chez les hommes mais à une chevelure clairsemée de façon diffuse.

Certaines pathologies provoqueraient également une chute de cheveux importante, telle que l’hypothyroïdie, certaines affections hormonales, maladies chroniques ou infections sévères… Une carence en fer induit également une chute de cheveux.
Certains produits chimiques utilisés dans les colorations pour cheveux seraient par ailleurs largement mis en cause. Enfin, le stress et une réaction saisonnière sont reconnus pour générer une perte de cheveux temporaire.

Le PRP, un traitement biocompatible

Les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) représentent une technique relativement nouvelle et prometteuse permettant non seulement l’arrêt de l’alopécie mais la réactivation des bulbes et donc la repousse des cheveux. Le principe est simple : du sang est prélevé sur le patient et centrifugé pour séparer le plasma. Ce plasma est 5 fois plus riche en plaquettes sanguines que le sang « normal » et contient donc une forte concentration de facteurs de croissance cellulaire. Réinjecté directement dans le cuir chevelu, il réveille les follicules des cheveux. Plusieurs séances sont nécessaires, espacées de 7 à 15 jours, ainsi qu’un entretien annuel.

CLINICA

CLINIQUE.ESTHETIQUE.PARIS

RENDEZ-vous

Nos horaires

Du Lundi au Samedi : 9h à 19h.