Nos solutions

laser

Decouvrez nos techniques

Nos traitements lasers

Epilation Laser

Le principe de l’épilation laser repose sur l’action de détruire le poil par son échauffement. La lumière laser est d’abord absorbée par la mélanine qui compose nos poils. Lorsqu’elle rentre en contact avec la peau, cela provoque un dégagement de chaleur, qui va permettre alors de détruire le poil et sa racine (le follicule). L’échauffement commence par la tige brune du poil et se répand par la suite en périphérie pour détruire également la matrice du poil, responsable de sa croissance. Cet échauffement ressenti sur votre peau est compensé par l’utilisation simultanée de puissants systèmes de refroidissement qui protègent votre peau de la chaleur et vous assurent un confort lors des séances d’épilation.
Cette action permettra une épilation définitive : la zone traitée sera stérilisée et les nouveaux poils ne pourront plus s’implanter.

Détatouage

La technique médicale de détatouage au laser consiste à envoyer de très petites impulsions laser qui fragmentent les molécules d’encre qui se sont agglomérées sous la peau lors du tatouage. Cette fragmentation en fine particules va permettre au macrophage du corps de pouvoir les ingérer réduisant, peu à peu la quantité d’encre sous la peau, entrainant donc de manière significative l’apparence du tatouage jusqu’à un effacement total.
La consultation initiale et les séances de détatouage par laser sont réalisées uniquement par des médecins spécialisés et expérimentés. A l’issue de votre première consultation, après vous avoir examiné, expliqué le déroulement du détatouage par le laser, et répondu à vos questions, le médecin vous remettra une fiche d’information ainsi qu’un devis personnalisé en fonction des caractéristiques du ou des tatouages que vous désirez effacer.

Photo-Rajeunissement

Ce traitement repose sur l’utilisation de l’action thermique de la lumière pulsée pour stimuler la production de collagène et éclaircir le teint, permettant d’atténuer de façon non agressive les rides et les taches solaires.
Après chaque traitement et de façon progressive, les fibroblastes vont être stimulés, un nouveau collagène est produit, et la peau paraîtra plus douce, plus lisse, plus claire, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse.
Le photorajeunissement se traduit par une véritable amélioration de la couleur et de la texture de la peau au niveau du visage ou du décolleté.

Tâches pîgmentaires

Ces taches d’hyper-pigmentation (appelées aussi lentigos, melasma, tache de soleil) correspondent à des lésions produites par une exposition prolongée et répétée au soleil. Ce sont le visage, le dos des mains, les avant-bras et la partie inférieure de la jambe qui sont le plus souvent touchés par ces tâches.
Nous pouvons également parler, lorsque cette hyper-pigmentation est étendue, de « mélasma », qui apparaît le plus fréquemment chez les femmes enceintes ou celles qui prennent la pilule. Autrement connu sous le nom de « masque de grossesse » il se présente sous la forme d’une hyper-pigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins, plutôt chez les femmes brunes au teint mat.

Lésions vasculaires

Il y a encore quelques années, les pathologies vasculaires ne pouvaient être traitées, ou se traitaient par la technique « d’électro-coagulation (sclérose des vaisseaux).
Désormais les lasers ou IPL ont apporté une solution de traitements efficaces et peu douloureux de ces pathologies.

CLINICA

CLINIQUE.ESTHETIQUE.PARIS

RENDEZ-vous

14 + 5 =

Nos horaires

Du Lundi au Samedi : 9h à 19h.